A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement,
Sensibilisation sur la mangrove et les changements climatiques

En partenariat avec

sont organisés pour les enfants de 4ème et 5ème années primaires (sessions privées) :
– concours de Poésie « Ô ma mangrove », pour ceux de l’intérieur du pays
– projection de films documentaires, interventions d’experts, concours de sketchs (mardi 6 juin) et quizz du petit écolo (mercredi 7 juin), pour 10 écoles de la province de l’estuaire.

 

Mardi 6 juin à 19h – Entrée libre
La soif du monde
Film documentaire

Tourné dans une vingtaine de pays, La soif du monde aborde, grâce à de spectaculaires images aériennes des plus beaux paysages de notre planète dessinés par l’eau, l’ensemble des enjeux liés à l’eau, depuis la rareté jusqu’à la qualité, et évoque des solutions locales.

Documentaire de Yann Arthus-Bertrand, réalisé par Thierry Piantanida et Baptiste Rouget-Luchaire en 2012.

 

 


Mercredi  7 juin à 19h – Entrée libre
Demain
Film documentaire

Devant un futur que les scientifiques annoncent préoccupant, ce film adopte un point de vue optimiste. Il recense des initiatives dans dix pays de par le monde : des exemples concrets de solutions aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle, qu’il s’agisse d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation ou de gouvernance. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ce film montre ce que pourrait être le monde de demain…

César du Meilleur Documentaire 2016, de Cyril Dion et Mélanie Laurent


Samedi  10 juin à 19H30 –  Entrée : 5 000 FCFA  – 4 000 FCFA adhérents
YAPYOP SHOW
Spectacle de spoken-words

Le Suprême-Ekang-Major (SEM) présentera sa nouvelle création.
Ce spectacle original qui mixe spoken-words, slam, contes, chant et rap est basé sur la question de notre avenir commun face à tous les phénomènes mondiaux qui détruisent l’environnement et la biodiversité. Mais aussi, il questionne les hésitations de la communauté internationale devant ce défi planétaire.
La première partie sera assurée par les slameurs Ramsès Jr, Hytu-Slam & Milva ; Slam Master No, champion de la Coupe Nationale de Slam 2017 animera l’entracte. Un condensé de jeunes artistes talentueux à découvrir!