Le Service de coopération et d’action culturelle (Scac) de l’Ambassade de France au Gabon et l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) sont signataires d’une convention de partenariat. Cette convention permet d’encadrer la coopération engagée depuis de nombreuses années dans le domaine de la formation universitaire par le biais du programme Concorde.

Le programme Concorde assure le financement de 90 bourses d’études annuelles au bénéfice des jeunes gabonais, poursuivant leur formation en France, dans les établissements d’enseignement supérieur.

Cette convention de partenariat définit notamment les axes prioritaires, fixe les modalités de sélection, le statut et le niveau de prise en charge des boursiers gabonais bénéficiant du programme.

Les étudiants sélectionnés dans le cadre du programme bénéficient du double statut de boursiers des gouvernements français (BGF) et gabonais.

Cette bourse d’étude est réservée aux étudiants gabonais ayant validé un premier cycle d’études supérieures au Gabon d’une durée de deux ou trois ans et souhaitant une inscription en cycle master ou doctorat dans une grande école ou université publique française.

Inscription/ Candidature

Les modalités de candidature sont annoncées chaque année par l’ANBG par voie de communiqué de presse et sur son site internet www.anbg.ga

Les personnes intéressées par cette offre devront faire acte de candidature auprès de l’A.N.B.G. en déposant leur demande manuscrite au plus tard le 22 juin 2020. Aucune demande ne sera acceptée après cette date.