Une série de conférences seront présentées dans le cadre des accords de coopération entre les universités gabonaises et françaises tout au long de l’année.
Pour cette première période de l’année 2019, les conférences sont proposées par l’université franco-gabonaise Saint-Exupéry et ses universités partenaires françaises.


 

Verticalité et horizontalité ne sont pas les seuls facteurs déterminants des décisions qui se prennent aux plus hauts niveaux de l’État, mais il faut prendre également en compte les relations présidence-primature-parlement, les relations entre pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, les relations interministérielles, les relations nationales et internationales ainsi que les partenariats public-privé pour comprendre la complexité croissante du processus de prise de décision au niveau d’un gouvernement.

Intervenant : Jean-Michel Eymeri-Douzans, professeur des universités à Sciences-Po Toulouse, co-directeur du master conseil et expertise en action publique (Toulouse-Sofia-Libreville), membre du comité directeur du Groupe européen pour l’administration publique.

 

mercredi 9 janvier — 18h à l’Institut français du Gabon

Entrée libre