L’Institut français du Gabon instaure des rencontres thématiques régulières autour de la place et de l’engagement des femmes dans la société d’aujourd’hui. Ces rencontres, au rythme de 3 à 4 par an, seront l’occasion de les mettre en lumière et de leur permettre d’inspirer d’autres femmes.

Les femmes ont la parole. N’hésitez pas à nous proposer des thématiques ou des interventions pour les prochains rendez-vous.

mercredi 22 mai — 18h
Entrée libre

Ce premier rendez-vous Pluri’Elles sera l’occasion de faire témoigner ces femmes qui s’engagent pour le Gabon. Education, santé, innovation, accès au droit, développement durable, entreprenariat etc. Nos invitées viendront témoigner de cet engagement au féminin et vous présenter leurs parcours et leurs actions.


Géraldine Robert
Basketteuse professionnelle
franco-gabonaise, engagée au Gabon pour la promotion des valeurs citoyennes à travers le sport

Sandrine Itou-Y-Maganga
Vice-présidente du Syndicat des Pharmaciens du Gabon, elle milite dans de nombreuses associations pour un changement des mentalités,  notamment dans les pratiques citoyennes et politiques.

Alice Ouedraogo
Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Gabon. Femme engagée au plus haut niveau dans les changement mondiaux.

 

Matamba Kombila
Réalisatrice de films, elle remet en cause les statu quo et souhaite, par ses films, provoquer des changements sociaux afin de créer des communautés meilleures et plus justes.

 

Carole Onouviet
Membre de plusieurs associations dédiées à la mère et l’enfant, elle est Directrice Développement Durable, et elle encourage les femmes à prendre soin de leur santé et à développer des projets.

 

Jessica Allogo
Ingénieur hydrocarbures de formation, elle a créé sa propre entreprise et valorise les produits et l’artisanat gabonais à l’international grâce à ses délicieuses confitures.

 

Gina Nzengue
Voix bien connue des auditeurs d’URBAN FM, Gina est aussi une jeune femme engagée. En 2017, elle crée l’association FEMACT, dont l’objectif est de lutter contre les grossesses précoces et le décrochage scolaire.