UNE FÊTE DE LA PENSÉE À L’ÉCHELLE MONDIALE

Jeudi 30 janvier 2020 – De midi à minuit – Entrée libre

Plus de 90 pays participants
Equilibres écologiques – Relation de l’homme au monde – Mutations technologiques – Avènement de l’intelligence artificielle

La Nuit des idées célèbre la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations. Elle invite à découvrir l’actualité des savoirs et échanger sur les grands enjeux de notre temps.

« ÊTRE VIVANT »

Ce thème place au coeur de la Nuit des idées 2020 la question des équilibres écologiques et de la relation de l’homme au monde. Il invite à échanger autour des questionnements que soulèvent les mutations technologiques et l’avènement de l’intelligence artificielle. « Être vivant », c’est aussi agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence. Cette manifestation est l’opportunité de renouveler le débat d’idées sous une forme festive et plurielle. L’objectif est de proposer une déambulation au sein de l’Institut français du Gabon.

Durant toute une soirée, construisez votre propre programme : débats, leçons, master class, danse, yoga, concerts, exposition, ateliers ludiques, mais aussi projections, performances artistiques.

Découvrez très prochainement le détail des activités proposées