Delf / Dalf

Le DELF (diplôme d’études en langue française) et le DALF (diplôme approfondi de langue française) sont des diplômes des ministères français de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. Ils se déclinent en 6 niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

Différentes déclinaisons existent :

  • Delf/Dalf tout public : pour tout adulte de plus de 18 ans ;
  • DELF Pro ou DELF à option professionnelle est destiné à des personnes qui souhaitent s’insérer dans le monde du travail francophone ;
  • Delf Prim : pour les enfants de 8 à 12 ans ;
  • Delf Junior : pour les adolescents de 12 à 18 ans.

Ils sont tous valables à vie.

Diplômes de français professionnel (DFP)

Les diplômes de français professionnel vous permettent de certifier votre niveau de langue française spécifique dans le cadre de votre travail et booster votre CV.

2 thématiques sont disponibles : diplomatie et relations internationales, ainsi que le français des affaires.

Lancement en mai 2020

En partenariat avec le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP) et la Chambre française de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), l’IFG vous permet de faire valider vos compétences par l’obtention de diplômes français officiels reconnus internationalement.

Le « DELF PRO » (diplôme d’étude de langue française option pro), adapté aux besoins et compétences des personnes en activité, est ainsi particulièrement destiné au monde de l’entreprise.

Les DFP (diplômes du français professionnel) valorisent les compétences en français appliquées aux principaux domaines du monde professionnel : affaires, entreprise, droit, tourisme et hôtellerie, secrétariat, sciences et techniques, médecine (niveau A2 au niveau B2).

En savoir plus lien vers => présentation détaillées des diplômes pro