DFP – Diplôme de français professionnel


 

Inscriptions

Examens

avant le 24 avril 2020

8 juin 2020

 

Ce diplôme, créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP), a pour but de valider des compétences en français professionnel.

L’Institut français du Gabon est un centre de passation de ce diplôme au Gabon.

Les Diplômes de Français Professionnel valorisent la maîtrise du français dans les secteurs des Affaires,  Relations Internationales, Tourisme – Hôtellerie – Restauration 

 

Pour plus d’informations sur ce diplôme, consultez la fiche de présentation du diplôme.

DFP – ri : diplôme de français professionnel – relations internationales


Ce diplôme évalue le niveau atteint à travers l’accomplissement de tâches professionnelles propres au domaine des relations internationales disponible pour les niveaux B1, B2, C1.

LE DELF PRO, C’EST QUOI ?


 

Inscriptions

Examens

avant le 24 avril 2020

8 juin 2020

 

Le DELF Pro ou DELF à option professionnelle est, comme son nom l’indique, destiné à des personnes qui souhaitent s’insérer dans le monde du travail francophone.

Le DELF Pro convient aussi aux personnes qui travaillent déjà dans un milieu francophone et qui ont envie de valoriser leurs compétences en langue française pour éventuellement progresser dans leur carrière soit en obtenant une promotion dans leur travail, soit en intégrant une autre entreprise.

Le DELF Pro, tout comme les autres DELF, conduit à la délivrance de diplômes officiels du ministère français de l’éducation nationale. D’ailleurs, son format est calqué sur le DELF – Tout Public mais bien évidemment les thématiques des épreuves du DELF Pro sont adaptées au monde du travail. Ainsi, le DELF Pro évalue des compétences communicatives en langue française qui sont transversales à tous milieux professionnels.

Le DELF Pro se décline en 4 niveaux : A1, A2, B1 et B2.