Danse IFG RÉSIDENCE

Chorégraphe et danseuse, franco-congolaise, Jennifer Morton est la fondatrice de la compagnie Art’Yuma. L’IFG l’accueille en résidence de création. ONE : Origine est le résultat de cette résidence
Il relate les débuts de la vie, raconte la conscience de l’Homme, postule que dans l’un demeure le tout. ONE est une proposition philosophique dansée où l’amour de la vie est célébré comme un passage nécessaire vers l’éternité, vers la paix intérieure.

Programme de la restitution de résidence :

1ère partie : Origine

Solo de 20 min.

Origine parle des débuts de la vie. L’idée que tout naît d’un vide, d’une douleur et que dès le départ la rencontre avec le monde se fait dans un questionnement infini. La découverte se mêle à la volonté de s’élever et d’aller de l’avant.

Puis l’altérité surgit en l’Homme. Qui suis-je ? L’Homme apprend à utiliser ses sens et ressent en lui et autour de lui, une force mystérieuse …

Et la vie continue de se manifester dans son aspect le plus festif et insouciant : l’enfance. L’Homme joue, vit sans limite, explore son corps et ses sentiments sans penser au lendemain.

SAMEDI 3 MARS / 19H
Entrée libre

Chorégraphie, direction artistique, interprétation : Jennifer Morton
Composition musicale, musicien : El Joackim de Zion High Corp, Monks de Luckystar