Les 20, 21, 27 septembre et 02, 10 octobre 2019 se tiendra la saison de la musique classique et jazz à l’Institut français du Gabon. L’un des temps forts de la saison culturelle à l’Institut français du Gabon, marqué cette année par 5 soirées exceptionnelles avec des artistes locaux et venus spécialement de l’étranger pour l’occasion.


concert de jazz du groupe trillo

Le groupe Trillo, composé de Fabrice Dupe, Alain Villanneau et Jac Bouniard propose une musique festive inspirée des différents courants musicaux de l’actuelle Nouvelle-Orléans.

Mêlé de compositions originales de blues, biguines, funk, musique de films et standards revisités, le répertoire de Trillo partage la bonne humeur des grands musiciens de ce monde.

Vendredi 20 septembre 2019 — 19h30
Tarif : 5000 FCFA  / 4000 FCFA adhérents


concert de jazz du groupe D-JAZZ

Sur scène depuis deux ans, l’orchestre de talent Dinduma-Jazz, est habitué aux scènes musicales gabonaises. En véritables passionnés ils sont régulièrement invités à couvrir des évènements de grande ampleur. Ne manquez pas ce groupe qui vous fera vibrer par l’énergie et le swing qu’ils donne à partager !

Samedi 21 septembre 2019 — 19h30
Tarif : 5000 FCFA  / 4000 FCFA adhérents


recital de musique classique de l’école de musiQUE RAVEL

Anna Markovic et Fulgence Bitégué, pianistes et professeurs à l’école de musique Ravel vous offriront un récital à quatre main. Leur répertoire sera composé des plus grandes œuvres classiques entre Brahms, Chopin, Debussy, Beethoven, Liszt et Schubert. Une immersion musicale à ne pas manquer !

Vendredi 27 septembre 2019 — 19h30
Tarif : 5000 FCFA  / 4000 FCFA adhérents


concert symphonique de l’orchestre de tÜbingen ET DU GROUPE VOCAL MEKÔM

L’université de Tübingen, le groupe vocal Mekôm, l’IFG et le Goethe Institute vous invitent à assister à un concert de l’Orchestre académique de Tübingen. Les 70 musiciens composant cet orchestre vous joueront une sélection des plus grandes œuvres symphoniques allant du baroque au moderne, de Bach, Beethoven, Tchaïkovski et plus encore.

Mercredi 2 octobre 2019 — 19h30
Gratuit

  


recital de GUITARE classique ESPAGNOLE DU DUO L’ENCOURAGEMENT

A l’occasion de la Semaine Culturelle Espagnole, l’ambassade d’Espagne vous convie au concert du duo de guitaristes « l’Encouragement » qui vous fera découvrir la diversité et la richesse musicale du répertoire classique espagnol des XIX et XXème siècle.

Jeudi 10 octobre 2019 — 19h30
Gratuit