Nouveau rendez-vous incontournable des professionnels de l’éducation et des jeunes gabonais désireux de poursuivre leur cursus supérieur en France, le Salon numérique pour les études en France du Gabon se tiendra du 24 au 25 septembre 2021.

Suite au succès rencontré à l’occasion du lancement de ce format numérique, en décembre 2020, l’Institut français du Gabon et son Espace Campus France ont le plaisir de vous inviter à participer à cette 2ème édition.

L’ambition qui est la nôtre est de faire exister une réelle passerelle entre d’une part les établissements d’enseignement supérieur français, les professionnels gabonais de l’enseignement supérieur, les Alumni et d’autre part les candidats gabonais, dans le but d’accompagner ces derniers dans l’élaboration d’un projet académique mieux structuré.

Lors de ces deux journées, le salon en ligne interactif offrira la possibilité aux bacheliers, étudiants et professionnels, intéressés par des études en France, de dialoguer en direct depuis leur ordinateur ou leur smartphone avec des établissements d’enseignement supérieur français et de s’informer sur les différents diplômes proposés, afin de mieux préparer leurs projets d’études pour la rentrée 2022, sans avoir à se déplacer.

Le salon, une fois de plus, offre également l’occasion de promouvoir le réseau dédié aux diplômés gabonais de l’enseignement supérieur français, avec 3639 membres inscrits sur la plateforme France Alumni Gabon à ce jour. Les membres de la Fédération des étudiants gabonais de France répondront également aux questions des étudiants concernant les aspects de la vie estudiantine (logement, santé, coût de la vie d’étudiant en France) et partageront à l’occasion leurs expériences et leurs conseils.